samedi 8 août 2015

The crêpes!

Mon chéri et mon fils adore les crêpes au sucre, nutella, citron, caramel.... ils en mangerais tous les jours si je les écouter! après avoir cherché de fond en comble LA recette celle qui nous raviras tous les trois ni trop sèches ni trop sucré ni trop cassante bref the crêpes!
et bien j'ai trouvé! et je vous la livre de suite les amis à vos fourneaux!


pour faire ces délicieuses crêpes il vous faut :
90 cl de lait
375 g de farine
150 g de beurre
60 g de sucre
9 œufs
2 bâton de vanille ou extrait de vanille

le cuisio pro

dans le bol du cuisio mettre le lait le beurre et la vanille et faire chauffer a 100° pendant deux minute vitesse 3
(vous pouvez aussi faire cette opération sur le feu dans une casserole sans faire bouillir le lait )
dans le bol ajouter la farine mélanger puissance max
ajouter les œufs battu avec le sucre au mélange et remixer le tout puissance max pour avoir un appareil lisse et homogène
(a la main laisser refroidir le lait en attendant battre les œufs et le sucre ajouter la farine peu a peu en mélangeant bien pour évité les grumeaux puis ajouter dessus votre mélange lait beurre vanille en évitant les grumeaux )
et voila votre pâte à crêpe est prête et n'a pas besoin de repos! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire